Comment faire une formation en madérothérapie à Lyon ?
La madérothérapie est une technique de massage qui existe depuis la nuit des temps. Elle vient de la médecine traditionnelle orientale. Cette méthode a fait ses preuves grâce à ses nombreux bienfaits tels que l’amélioration de la circulation et de l’aspect de la peau ainsi que la réduction de la cellulite et des douleurs musculaires. C’est pourquoi, les personnes cherchant à s’y former augmentent de plus en plus.
En quoi consiste la madérothérapie ?
La madérothérapie est une technique de massage ancestrale. À l’aide de différents outils faits entièrement en bois, le praticien va réaliser des mouvements circulaires et linéaires sur la peau. Il va aussi effectuer diverses pressions et de légères succions.
Aussi appelée la “thérapie du bois”, son objectif est de stimuler différents points naturellement sensibles pour permettre une amélioration notable de l’aspect de la peau. L’association de ces manœuvres manuelles aux outils en bois est dynamique, mais délicate. Elle est donc moins douloureuse que d’autres soins minceurs réalisés en institut qui peuvent parfois être très intenses.
Il existe différents types d’outils dans la madérothérapie. Le premier est la “pelle/table de massage”, un morceau de bois plat ressemblant au célèbre “Gua Sha” (une pierre de massage pour le visage). Celui-ci va faire remonter à la surface les amas graisseux accumulés sous la peau.
Le rouleau diamant est le second outil indispensable. C’est celui qui va “casser” les amas graisseux ramenés à la surface, et donc apporter cet effet de peau lissée et raffermie.
Les bienfaits de la madérothérapie
En fonction de la personne, les résultats peuvent être très impressionnants. Ils sont surtout instantanés. Dès la première séance, on remarque que la silhouette du client est davantage dessinée et son corps sculpté.
La madérothérapie permet aussi de réduire la rétention d’eau. Elle va activer la circulation sanguine et lymphatique et a même des effets sur la qualité du sommeil. Ce massage dynamique pourra, en prime, faire perdre des centimètres.
Que la cellulite soit aqueuse, adipeuse ou bien fibreuse, peu importe. Cette méthode de massage est efficace sur tous les types. En bref, la graisse sera décollée et la peau lissée.
Comment se former à la madérothérapie à Lyon ?
L’idéal lorsque l’on cherche à se former à la madérothérapie, quelle que soit la ville, est de choisir en priorité un centre certifié. En effet, les certifications sont un gage de qualité de votre apprentissage. Cependant, elles permettent aussi et surtout de vous donner accès à des aides dans le financement de votre formation.
C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous diriger vers le centre de formation MYMADERO qui propose depuis peu des formations à la madérothérapie à Lyon, dans l’espace de coworking beauté et bien-être “Pampa” (3ᵉ arrondissement). Ce centre de formation est certifié et le financement est possible par les OPCO et le, FAFCEA. Cette dernière fait partie des certifications attestant de la qualité du processus de l’apprentissage.
Lorsque vous aurez votre attestation en poche, vous pourrez vous lancer dans une reconversion professionnelle ou même vous mettre à votre compte pour faire découvrir tous les bienfaits de l’art de la madérothérapie.