Quelle huile pour la Madérothérapie ?
Nouvellement importée en Europe, la madérothérapie est une méthode de massage naturelle, drainante et sculptant. Originaire d’un savoir-faire traditionnel oriental et perfectionnée en Colombie, elle met en avant l’association des mains et de l’action de divers outils en bois. Sous la forme d’un soin non invasif, elle s’attaque aux tissus corporels superficiels ou profonds.
Pourquoi choisir la Madérothérapie ?
Si vous ne connaissez pas ce terme et que vous vous intéressez à tout ce qui s’attache au bien-être du corps et de l’esprit, la madérothérapie est faite pour vous. C’est un soin de massage par le bois. Les mains et des outils en bois modelés dans diverses formes (rouleaux, champignons, coupes, arcs etc.) s’allient pour donner un coup de pression à la peau. Cette pression libère la sécrétion de toxines dans le corps. Cette libération permettra un drainage du système lymphatique et favorise la circulation sanguine.
En effet, malaxer des zones corporelles aide à désengorger le corps et à éliminer les toxines accumulées. Dans les muscles, par exemple, elles prennent la forme d’acide lactique. Située dans le système lymphatique, la lymphe est un liquide biologique produit et dépourvu de globules rouges. Ce liquide circule dans les vaisseaux contenant le plasma et les globules blancs qui sont des cellules essentielles au fonctionnement du système immunitaire. Il est ainsi recommandé de privilégier la circulation du sang et le drainage du système lymphatique par le massage.
A-t-on besoin d’une huile de massage en Madérothérapie ?
Un massage est toujours plus agréable lorsqu’il est réalisé avec des huiles de massage. Elles permettent une meilleure adhésion des outils utilisés et des méthodes employées.
La meilleure des huiles est une huile confectionnée localement. Ainsi, elle contiendra tous les éléments nutritifs et encouragera la circulation sanguine si vos mains adhèrent mieux à la peau.
Confectionner une huile de massage drainante
Une huile de massage se veut être drainante si elle associe plusieurs vertus. Pour cela, elle doit assembler les propriétés de deux huiles essentielles et d’une huile végétale. L’huile végétale servira de base tandis que les deux huiles essentielles auront une action sur les cellules graisseuses.
Dans le monde du soin corporel et de la cosmétique, les huiles naturelles et essentielles sont d’excellentes alliées. Elles pénètrent dans les couches profondes de la peau et favoriseront le drainage de votre organisme.
L’huile végétale d’amande douce, jojoba, de rose musquée et de sésame sont les plus plébiscitées. Leur pénétration est rapide et elles proposent d’excellents supports aux principes actifs des huiles essentielles.
Les huiles essentielles préférées pour le drainage sont la cannelle, le citron, le niaouli, le géranium, cèdre et le romarin. Si votre peau est sujette à la cellulite, des huiles particulières sont à cibler. Parmi elles, en accord votre profil adipeux, on retrouve :
Si vous avez de la cellulite aqueuse, vous opterez pour une huile essentielle de Cyprès, de cèdre d’Atlas ou de Bouleau Jaune.
Si vous avez de la cellulite fibreuse, vous opterez pour une huile essentielle de pamplemousse, de patchouli, mandarine ou de genévrier.
À chaque problème cutané ou de circulation, un élément essentiel naturel peut être très intéressant.
Ping : Quelle huile pour la Madérothérapie ? - Madero thérapie