You are currently viewing Comment faire une formation en madérothérapie en France ?

Comment faire une formation en madérothérapie en France ?

Comment faire une formation en madérothérapie en France ?

Si vous connaissez la madérothérapie, et que vous avez déjà eu la chance de réaliser une séance, vous êtes forcément convaincu par tous les bienfaits de cette technique de modelage. Si vous aimez le calme et la relaxation, et que vous souhaitez aider et accompagner les gens grâce aux massages, la réalisation d’une formation en madérothérapie est la bonne solution. Découvrez comment faire cet apprentissage en France.

Les pré-requis à avoir pour faire une formation de madérothérapie en France

L’avantage de cette formation est qu’elle ne nécessite pas de prérequis particuliers. La Madérothérapie est un art ouvert à tous, et accessible à tous, partout en France ! Les formations peuvent également être adaptées aux personnes en situation de handicap.

Que vous soyez débutants, en reconversion professionnelle ou auto-entrepreneurs, l’apprentissage de la madérothérapie est fait pour vous. Si vous êtes masseurs, esthéticiennes ou apprentis en esthétique, cette formation vous permettra d’agrandir vos connaissances, et sera un vrai plus dans vos compétences professionnelles. 

Les objectifs principaux de cet apprentissage sont d’acquérir les bonnes techniques de massages, de maîtriser les différentes règles d’hygiène, de proposer un service adapté à vos clients et de savoir utiliser les produits et outils en lien avec votre prestation.

Le contenu de la formation

C’est une formation de courte durée. En effet, cette dernière peut se dérouler sur 1, 2 ou 3 jours, et son prix varie en fonction des centres de formation  et de la durée. Durant la formation, vous réaliserez une partie théorique, et une partie pratique. 

Vous apprendrez notamment l’histoire et les vertus de la madérothérapie et les différentes huiles et leurs bienfaits. Vous étudierez les systèmes lymphatiques et les différents types de cellulite, mais vous apprendrez également à analyser les morphologies.

Durant la période d’apprentissage, vous réaliserez des manipulations sur des modèles différents, aussi bien sur le corps que sur le visage. Cela permettra de mettre en pratique la théorie que vous avez apprise, et vérifier la bonne compréhension de cette dernière.

Pour finir, une partie de l’apprentissage portera sur le côté commercial de la madérothérapie. Vous apprendrez à vendre vos prestations, et bénéficierez de quelques conseils pour augmenter vos ventes.

À quoi servira cette formation ?

En sortant de cette formation, vous allez détenir les bases nécessaires pour réaliser des prestations en madérothérapie . Vous pourrez réaliser des diagnostics en fonction de chaque client, et pratiquer la prestation adéquate tout en garantissant le bien-être du client. 

Dans la réglementation de la France, il n’y a pas de diplôme de madérothérapie, ou de certification professionnelle. Cependant, à l’issue de votre apprentissage, vous aurez un certificat de validation.

Il existe plusieurs débouchés à cette formation. Le premier est de devenir free-lance. Vous serez un praticien en  madérothérapie indépendant. Vous pouvez choisir de réaliser des prestations au sein d’un spa, ou d’un institut, ou de faire des prestations à domicile. 

Il existe de nombreux centres de formations, partout en France, qui proposent un apprentissage à la madérothérapie. C’est une certification payante, mais facile d’accès et qui ne demande aucun pré-requis. Vous pouvez faire votre formation avec MYMADERO qui est un centre de formation disposant de la certification Qualiopi, gage de qualité ! Alors, laissez-vous tenter, et apprenez à maîtriser l’art de cette technique de massage 

Laisser un commentaire