You are currently viewing Est-ce que la madérothérapie fait des bleus

Est-ce que la madérothérapie fait des bleus

Est-ce que la madérothérapie fait des bleus ?

Nouvellement importée en Europe, la madérothérapie est une méthode de massage naturelle, drainante et sculptante. En provenance directe d’un savoir-faire traditionnel perfectionné en Colombie, elle met en avant l’association des mains et de l’action de divers outils en bois. Sous la forme d’un soin non invasif, elle s’attaque aux tissus corporels superficiels ou profonds.

Pourquoi choisir la madérothérapie ?

Si vous ne connaissiez pas ce terme et que vous vous intéressez à tout ce qui s’attache au bien-être du corps et de l’esprit, la madérothérapie est faite pour vous. Étymologiquement, son préfixe “madero-” vient de “madera” en espagnol qui signifie bois. Son nom est ainsi explicitement porteur du sens qu’il doit véhiculer : une méthode de traitement par l’action drainante et canalisatrice du bois.

 

Les mains et des outils en bois modelés dans diverses formes (rouleaux, coupes, champignons, arcs etc.) s’allient pour donner un coup de pression à la peau. Cette pression libère la sécrétion de toxines dans le corps. Cette libération permettra un drainage du système lymphatique et favorise la circulation sanguine.

 

Elle contribue à traiter l’aspect de votre peau. Les mouvements du praticien vous aideront à traiter le grain de votre peau afin d’encourager sa tonicité, son élasticité et de lutter contre les effets indésirables de la cellulite. Toutefois, la cellulite n’est pas le seul mal que cette méthode de travail vise. Elle peut traiter toute forme de soulagement corporel parce qu’elle permet de tonifier, drainer, modeler, dégonfler votre métabolisme.

 

La première séance de madérothérapie donne lieu à un entretien qui vise à identifier toutes contre-indications à considérer pour la suite des séances.

La madérothérapie fait-elle des bleus ?

La madérothérapie combine à la fois, le modelage, le massage, le lissage qui, pratiqué par un professionnel de la santé ou du bien-être, ne peut pas être dangereuse pour la santé. Ce type de massage consiste à travailler sur le corps, manuellement et avec des outils adéquats, dans le but d’activer la lipolyse. Elle favorise le processus d’élimination des graisses des tissus graisseux.

 

Il est vrai que des effets secondaires peuvent apparaitre suite à une ou plusieurs séances. La peau peut ressentir une forte sensation de chaleur et le corps peut produire une réaction en conséquence par la suite :

 

  • Les courbatures

  • La fatigue 

 

S’il y a des ecchymoses, c’est que le praticien à travaillé au niveau du derme où vous trouvez les capillaires fragiles. La peau change alors de couleur.

Pourquoi la madérothérapie fait-elle des bleus ?

Il est probable que vous présentiez des contre-indications d’une gravité légère à modérée si vous apercevez des bleus sur votre corps après des séances de madérothérapie. Ce massage est, en effet, déconseillé pour : 

  • Les personnes rencontrant de troubles respiratoires 

  • Les personnes ayant une fragilité capillaire excessive 

  • Les personnes souffrant d’hypertension, d’hypotension artérielle ou d’une pathologie cardiaque

  • Les personnes qui ont une fracture

  • Les personnes avec des soucis cutanés 

  • Les femmes enceintes (de moins de 3 mois)

Laisser un commentaire