Comment le massage – modelage madero peut aider à réduire l’apparence de la cellulite ?
La cellulite est visible principalement chez la femme, et ce, pour plusieurs raisons. Peu importe ces dernières, il est important pour certaines de pouvoir s’en débarrasser. Fort heureusement, il existe des solutions à la fois agréables et naturelles vous permettant de réduire la cellulite de votre corps en un temps record. Le massage – modelage madero en fait partie.
Qu’est-ce que la cellulite ?
Pour comprendre comment l’éliminer, il faut d’abord comprendre d’où vient la cellulite. Aussi appelée lipodystrophie superficielle ou peau d’orange, la cellulite est un phénomène très commun apparaissant surtout chez les femmes. Le tissu sous la surface de la peau est impliqué dans ce processus ainsi que la couche de graisse qui s’y trouve.
Que vous ayez des formes ou non, il est très rare d’échapper à la cellulite. Pour les femmes, c’est un calvaire puisque beaucoup se sentent complexées par les marques que ces changements laissent sur leur corps, touchant principalement les jambes, les fesses et les hanches.
Apparaissant le plus souvent à la puberté, la cellulite est causée par l’afflux d’œstrogène dans l’organisme. Ces hormones vont booster les cellules graisseuses situées sous la peau et leur faire prendre du volume. Ajoutez à cela une mauvaise circulation de la lymphe à cause des cellules grandissantes, un stock de toxine et d’eau sous la peau, qui contribuent à l’effet cellulite.
En quoi le massage – modelage madérothérapie peut vous aider ?
La madérothérapie est un modèle de massage utilisant à la fois les mains et des outils en bois qui visent à travailler votre corps par modelage. Cette pratique issue d’Orient et perfectionnée en Colombie, connaît aujourd’hui un succès consistant en Amérique du Sud et se fait progressivement une place en Europe.
Réputée comme étant le massage qui détruit la cellulite, cette pratique de modelage a, en effet, quelques atouts en main pour vous débarrasser de votre peau d’orange. Cherchant à dynamiser la circulation de votre sang et de votre système lymphatique, le massage va augmenter la chaleur de votre peau par frictions et manipulations indolores agrémentées d’huiles et d’huiles essentielles pour relaxer et tonifier votre corps.
Aidées de mouvements dont seuls les praticiens ont le secret, ces séances de massages visent à offrir un nouveau départ à votre corps. En brisant les zones d’amas graisseux (la cellulite), à l’aide des outils en bois et des mouvements des praticiens, les amas graisseux sont de nouveau disponibles pour votre corps, ce qui va lui permettre de les éliminer.
Les gestes simples pour poursuivre
La madérothérapie ne suffit pas à elle seule pour réduire la cellulite, il va donc falloir adapter votre style de vie afin de réduire la cellulite et de ne pas la regagner.
Si le massage a permis à votre corps de détacher certains amas graisseux responsables, il faudra les éliminer en adoptant une hydratation régulière, un sommeil réparateur, et adapter votre alimentation pour qu’elle soit saine et que vous bougiez un peu plus.
La plupart des praticiens estiment que cinq séances réparties sur cinq semaines sont suffisantes pour obtenir de bons résultats, mais il est parfois nécessaire d’en faire un peu plus. En continuant de prendre soin de vous, vous finirez par éliminer la cellulite, et n’oubliez pas qu’elle est naturelle et que rares sont celles qui en sont dépourvues.
Ping : Est-ce que la Madérothérapie est efficace - Madero thérapie
Ping : Pourquoi faire de la Madérothérapie ? - Madero thérapie