You are currently viewing Quels outils utilise-t-on en madérothérapie ?

Quels outils utilise-t-on en madérothérapie ?

Quels outils utilise-t-on en madérothérapie ?

La madérothérapie est une technique de massage orientale et ancestrale de plus en plus plébiscitée et utilisée en institut. Cette méthode a fait ses preuves grâce à ses nombreux bienfaits tels que l’amélioration de la circulation, la tonification des muscles ainsi que la réduction de la cellulite et des douleurs musculaires. Elle est souvent désignée comme étant la “thérapie par le bois” car l’ensemble des outils qu’elle utilise sont de cette matière. Quels outils utilise-t-on en madérothérapie  et à quoi ressemblent-ils ? 

Madérothérapie : les rouleaux 

Une personne qui pratique la madérothérapie dispose d’une dizaine d’outils de diverses formes et tailles. Ils ont tous un point commun : ils sont fabriqués à base de bois de frêne. Cependant, dans cette pratique, il existe tout de même une catégorie d’outils importante : les rouleaux

 

C’est un morceau de bois cylindrique dont la forme varie en fonction de la zone massée. Cet outil ressemble d’ailleurs fortement à un rouleau “” , très populaire sur les réseaux sociaux depuis quelque temps. Au premier abord, on pourrait les confondre avec des rouleaux à pâtisserie. 

Parmi eux, on trouve le “rouleau à cubes” qui va venir casser la graisse et aplatir la surface de la peau pour lui donner un aspect lisse. Il existe aussi le “rouleau strié” dont le rôle est d’activer le système lymphatique et de raffermir la peau.

C’est cet outil qui va permettre de ramener en surface les amas graisseux qui se cachaient dans l’hypoderme. 

Les champignons en madérothérapie

Ensuite, ce sera aux outils de type champignon qui permettront de casser ces amas de graisse ramenés à la surface. La forme de ces champignons varie selon leur usage, le visage ou le corps et la zone à traiter. Et, finalement, ils ont presque le même objectif : casser les amas graisseux.   

 

En bref, ces outils  utilisés pour la “madérothérapie” servent à “décoller” la graisse, lisser et drainer la peau. Tout cela, grâce à un massage dynamique qui pourra, en prime, vous faire perdre des centimètres. 

La coupe  : le dernier indispensable pour la madérothérapie

En madérothérapie, des coupes  sont également utilisées. La coupe  dite “simple” aidera à emmener les liquides vers les ganglions lymphatiques. . La coupe avec rouleau “” est réservée à toutes les parties du corps sans oublier les bras ! , et

Parce que cette méthode ancestrale ne se limite pas qu’à la lutte de la cellulite, il est aussi possible de la pratiquer sur le visage. Ce seront exactement les mêmes outils, mais de plus petites tailles pour cibler les différentes zones. Il est fortement conseillé d’appliquer une huile sur la peau au préalable afin que le massage manuel soit fluide. Les mouvements activent la microcirculation du derme et le visage, moins fatigué, sera repulpé.

 

Les outils utilisés pour la madérothérapie sont aussi variés qu’efficaces. Leur forme, leur taille, leur maniabilité… Tout a été pensé pour qu’ils ciblent au mieux les zones à masser afin d’avoir un réel impact. Cette pratique aux nombreux bienfaits permet de résoudre divers problèmes physiques et psychiques.

Laisser un commentaire