Quelles sont les origines de la madérothérapie ?
On entend beaucoup parler de la madérothérapie en ce moment. Ce serait l’arme fatale contre la cellulite et pour améliorer la circulation lymphatique et sanguine. Pourtant, cette technique de massage d’origine orientale n’est pas nouvelle, elle serait même millénaire…
L’histoire et les origines de la madérothérapie
On pourrait presque dire que la madérothérapie existe depuis la nuit des temps. C’est une technique de massage ancestrale qui puise ses origines dans la médecine orientale. Le mot vient de l’espagnol “ madera” qui signifie “bois”. La raison : les outils utilisés pour pratiquer la madérothérapie sont entièrement faits de bois.
En effet, cette pratique millénaire s’est révélée efficace pour favoriser la circulation sanguine et lymphatique ainsi que soulager les douleurs musculaires. Depuis plusieurs siècles, les Orientaux reconnaissent les bienfaits physiques et psychiques de cette méthode. Mais ce n’est que dans les années 1990 que des cliniciens colombiens se sont intéressés de plus près aux outils utilisés par cette technique naturelle non invasive.
Ils ont apporté quelques améliorations à ces derniers, au niveau de leur forme, leur poids, ou encore leur maniabilité. Et c’est ainsi que, petit à petit, la madérothérapie a fait ses pas en Europe. Aujourd’hui, la renommée internationale de cette pratique holistique n’est plus à faire. Nombreux sont ceux qui l’ont adoptée en institut ou chez eux.
En quoi consiste la madérothérapie ?
Cette “thérapie du bois”, comme certains l’appellent, associe des manœuvres manuelles à des outils en bois de tailles et de formes diverses. Elle est différente des autres soins minceurs pratiqués dans certains instituts, souvent intenses. Non invasive, elle consiste en la stimulation de points sensibles par nature permettant d’améliorer l’aspect visuel de la peau.
Concrètement, le praticien va effectuer des mouvements circulaires et/ou linéaires, fluides sur votre peau. Grâce aux différents outils en bois, il va également réaliser des pressions et effectuer de légères succions naturelles qui ne sont pas douloureuses. En effet, l’application des outils est dynamique, mais reste délicate. Ainsi, aucun risque de sortir avec des douleurs à la fin de la séance, car le massage est plutôt doux pour le corps.
Toutes ces stimulations vont permettre, non seulement de réduire les tensions musculaires, mais aussi d’améliorer la circulation lymphatique et sanguine. De plus, cette méthode agit sur la cellulite et les graisses profondes que l’on retrouve dans l’hypoderme.
Les bienfaits de la madérothérapie
La madérothérapie a de nombreux bienfaits. Comme expliqué précédemment, elle améliore la circulation. Elle permet aussi de tonifier les muscles et d’améliorer l’aspect de la peau. En “cassant” les amas graisseux, elle réduira la cellulite, affinera le corps et la dégonflera.
Elle aide à réduire les douleurs musculaires et articulaires, à soulager le stress et même à améliorer la qualité du sommeil. Enfin, elle s’avère utile en rééducation et après une chirurgie esthétique.
Alliant tradition et modernité, la madérothérapie semble avoir de beaux jours devant elle. Cette solution naturelle s’avère efficace contre de nombreux problèmes tant physiques que psychiques. Après une séance, vous ressentirez déjà les bienfaits de ce moment de détente qui aura fait profiter l’ensemble de votre corps.